Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2014 7 22 /06 /juin /2014 07:16

Nous voilà arrivés sur l'Ile d'Aix et nous découvrons en tout premier son Fort de la Rade, construit par Vauban

L'ile d'Aix (2)
L'ile d'Aix (2)

et ses fossés

L'ile d'Aix (2)
L'ile d'Aix (2)

Dès la porte d'entrée de la forteresse franchie, nous arrivons sur le village, avec sa place d'Austerlitz

L'ile d'Aix (2)

Ensuite, on entre dans le village, avec ses petites maisons blanches, roses ou bleues, et leurs volets multicolores.

L'ile d'Aix (2)
L'ile d'Aix (2)
L'ile d'Aix (2)
L'ile d'Aix (2)
L'ile d'Aix (2)

Dans le village, ceux qui le souhaitent, peuvent visiter le musée Napoléon, ci après en photo et le musée Africain

L'ile d'Aix (2)

Demain, nous sortirons du village en franchissant la porte de l'église. Mais avant de sortir, visitons cette église, l'Eglise abbatiale Saint Martin, dont l'origine date de 1067.

L'ile d'Aix (2)
L'ile d'Aix (2)

Une nef belle de simplicité

L'ile d'Aix (2)

Et une splendide petite crypte

L'ile d'Aix (2)

Bises et à demain

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
J'aime beaucoup cette église toute simple.
Répondre
F
Sans voiture ce doit être agréable cette île.<br /> L'église est très sobre
Répondre
S
Connais pas du tout par là ... ça me parait bien plat ! et surement très touristique, je connais que de nom !
Répondre
B
Plat!!! non. Tu verras dans le prochain article, je parle du point culminant ;-)
L
moi j'adore les îles et j'essaie de les visiter celle là je n'ai pas souvenir d'y avoir été, peut être un jour, <br /> un beau reportage bien sympathique. Bon dimanche !
Répondre
P
calme et tranquille , des tons pastel , j'aime !!! bon dimanche ! papé
Répondre

Présentation

  • : VOYAGE NATURE
  • : Récits de nos voyages avec photos bien sur. Mais aussi des photos diverses et variées sur la NATURE qui nous entoure (paysages, faune et flore).
  • Contact

Profil

  • bruno
  • Marié, 3 enfants et 5 petits enfants, retraité
  • Marié, 3 enfants et 5 petits enfants, retraité

Texte Libre

Votre visite sur mon site est ma satisfaction, 
et un petit commentaire de votre part, ma motivation
M E R C I

.

 

      http://naturevoyages.eklablog.com/

Sauf indication contraire, je suis l'auteur de toutes les photos de ce blog.

Aussi, pour une éventuelle utilisation, merci de me contacter sur: quilletbruno@gmail.com

 

Si vous souhaitez que je retire une photo sur laquelle vous apparaissez,
envoyez moi un courriel et ce sera fait dès réception.

Contact : quilletbruno@gmail.com

 

Rechercher

Texte Libre

Amis visiteurs, vous ètes
   
à avoir voyagé avec moi depuis le 06/05/09
Un grand merci à toutes et tous pour vos commentaires
que je lis chaque fois avec autant de plaisirs.
A très bientôt

Catégories