Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2017 1 28 /08 /août /2017 07:46

Lors de cette balade, outre les vaches, chevaux et brebis, nous avons rencontré de minuscules grenouilles.

Il y en avait en pagaille. A certains endroits, il fallait regarder où on mettait nos pieds si on ne voulait pas leur marcher dessus.

Rencontres aux lacs d'Ayous
Rencontres aux lacs d'Ayous
Rencontres aux lacs d'Ayous

Un peu plus haut, un magnifique papillon jaune orangé se chauffait les ailes au soleil.

Autant pour lui que pour les grenouilles, je n'ai pas su les identifier.
Si quelqu'un connait je le remercie par avance de me donner leurs noms

Rencontres aux lacs d'Ayous

Et sur le chemin du retour, deux jolis petits pinsons nous surveillaient du coin de l'oeil.

Rencontres aux lacs d'Ayous

Bises et à plus

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
nous aussi nous avons plus de grenouilles que les années précédentes. Peut être l'alternance de période de canicules et de pluie leur a été favorable Pas facile de les identifier lorsqu'elles sont si petites ) <br /> bonne journée Bruno
Répondre
L
http://amphibiens.natureparif.fr/?q=article/reconna%C3%AEtre-les-esp%C3%A8ces<br /> <br /> minuscule cette petite grenouille- ci dessus un lien pour les reconnaitre-<br /> le papillon ?? je pensais à un souffré mais non- difficile il en existe des tas de variétés-<br /> bon lundi ensoleillé ! amicalement-
Répondre
J
Petites rencontres sympas dans la nature, merci Bruno
Répondre
F
Comme elles sont mignonnes ces mini grenouilles ! Merci pour ces photos
Répondre
E
Nous avons fait cette balade début août, ah ces toutes petites grenouilles par centaines. Les marcheurs faisaient attention mais quand les voitures passaient... <br /> Bonne journée
Répondre

Présentation

  • : VOYAGE NATURE
  • : Récits de nos voyages avec photos bien sur. Mais aussi des photos diverses et variées sur la NATURE qui nous entoure (paysages, faune et flore).
  • Contact

Profil

  • bruno
  • Marié, 3 enfants et 5 petits enfants, retraité
  • Marié, 3 enfants et 5 petits enfants, retraité

Texte Libre

Votre visite sur mon site est ma satisfaction, 
et un petit commentaire de votre part, ma motivation
M E R C I

.

 

      http://naturevoyages.eklablog.com/

Sauf indication contraire, je suis l'auteur de toutes les photos de ce blog.

Aussi, pour une éventuelle utilisation, merci de me contacter sur: quilletbruno@gmail.com

 

Si vous souhaitez que je retire une photo sur laquelle vous apparaissez,
envoyez moi un courriel et ce sera fait dès réception.

Contact : quilletbruno@gmail.com

 

Rechercher

Texte Libre

Amis visiteurs, vous ètes
   
à avoir voyagé avec moi depuis le 06/05/09
Un grand merci à toutes et tous pour vos commentaires
que je lis chaque fois avec autant de plaisirs.
A très bientôt

Catégories