Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2013 6 02 /03 /mars /2013 07:32

 

La manifestation que nous avons parcourue hier, se poursuit dans une seconde salle par l'exposition d'oeuvres diverses, utilisant toutes "la lettre" comme sujet ou comme support

L'homme de caractère

Divers-4-1810-Homme-de-caractere.jpg

Une tête de lettres

Divers-4-1821-Tete-de-lettres.jpg

Le carnaval des lettres

Divers-4-1817-Le-carnaval-des-lettres.jpg

Des lettres poétiques et cubisme

Divers-4-1825.JPG

Pour ma part, je découvre que le signe @ (arobase) que nous utilisons quotidiennement aujourd'hui n'est pas né avec l'informatique mais existe en fait depuis le XIème siècle

Divers-4-1820-Arobase.jpg        Divers-4-1820-Arobase-jpg

J'y ai également découvert le "Tangram", un jeu de puzzle d'origine chinoise, datant du 1er siècle avant JC, constitué de 7 pièces seulement, mais permettant de réaliser des centaines de figures stylisées, et entre autre, les 26 lettres de notre alphabet

Divers-4-1812-Le-Tangram.jpg

détail:

Divers-4-1813-Le-Tangram.jpg

Pour terminer voici les lettres vues par des graphistes

Divers-4-1835-Graphisme.jpg

Divers-4-1836-Graphisme-Tangram.jpg

et des lettres devenues "image-symbole"

Divers-4-1837-La-lettre-devenue-image-symbole.jpg

Divers-4-1838-La-lettre-devenue-image-symbole.jpg

Une bien belle exposition, que je vous encourage à venir voir si vous passez dans le coin.

Bises et à +

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
De bien belle lettres !
Répondre
A
Superbe ! Merci pour les deux articles, c'est passionnant !
Répondre
F
Cette deuxième partie est aussi intéressante que la première. Merci. Le tangram plairait à mon mari, car il est un passionné de puzzle. Je vais essayer de bien étudier tes photos pour voir s'il me<br /> serait possible de découper les morceaux dans du carton fin.
Répondre
E
Passionnant , quelle exposition magnifique, on y doit passer beaucoup de temps. Belle soirée Bruno
Répondre
D
On en apprend souvent des choses en passant chez toi.. je suis surpris pour @.. Bonne fin de semaine
Répondre

Présentation

  • : VOYAGE NATURE
  • : Récits de nos voyages avec photos bien sur. Mais aussi des photos diverses et variées sur la NATURE qui nous entoure (paysages, faune et flore).
  • Contact

Profil

  • bruno
  • Marié, 3 enfants et 5 petits enfants, retraité
  • Marié, 3 enfants et 5 petits enfants, retraité

Texte Libre

Votre visite sur mon site est ma satisfaction, 
et un petit commentaire de votre part, ma motivation
M E R C I

.

 

      http://naturevoyages.eklablog.com/

Sauf indication contraire, je suis l'auteur de toutes les photos de ce blog.

Aussi, pour une éventuelle utilisation, merci de me contacter sur: quilletbruno@gmail.com

 

Si vous souhaitez que je retire une photo sur laquelle vous apparaissez,
envoyez moi un courriel et ce sera fait dès réception.

Contact : quilletbruno@gmail.com

 

Rechercher

Texte Libre

Amis visiteurs, vous ètes
   
à avoir voyagé avec moi depuis le 06/05/09
Un grand merci à toutes et tous pour vos commentaires
que je lis chaque fois avec autant de plaisirs.
A très bientôt

Catégories