Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2012 7 11 /03 /mars /2012 07:17

 

Voici la mésaventure de la poule d'eau que je vous montrais vendredi: faune-reserve-naturelle-de-bruges

Elle se baladait donc tranquillement sur sa petite rivière

4676 Poule d'eau.

mais dès qu'elle m'a aperçu elle est vite allé se planquer dans cet abri avant même que j'ai eu le temps de faire une seconde photo

4672-Abri-jpg

Pendant ce temps, un ragondin qui passait par là

4667-Ragondin.jpg

m'a observé quelques secondes

4668-Ragondin.jpg

avant de se mettre à l'eau

4671-Ragondin.jpg

pour regagner son abri

4673-Ragondin.jpg

remontez 5 photos plus haut: vous reconnaissez cet abri?

SAUVE QUI PEUT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

4674-Ragondin-et-poule-d-eau.jpg

La pauvre bête est parti sous le regard mauvais du ragondin,

4676-Ragondin-et-poule-d-eau.jpg

se chercher un peu plus loin, sur l'autre berge, un coin plus tranquille.
Bises et à + 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Version animalière des westerns de notre jeunesse !
Répondre
P
de belles scènes !!! l'écureuil...j'y ai travaillé 37 ans !!!!quant à mon nouveau fourgon, déjà quelques soucis d'étanchéité au niveau du capot !!! pb sur les fiat ducato ! hier, passé la matinée à<br /> mettre du joint !! mis à part ce souci je pense qu'on va aprécier un peu de confort !!! bonne journée , papé
Répondre
E
Un joli conte " réel" qui finit bien!! Les aléas des abris!!Bonne soirée Bruno
Répondre
L
Cette poule d'eau est loin d'etre une poule mouillée ! :-)<br /> elle a fait preuve de rapidité et d'un instinct de survie incroyable !<br /> non mais, qui c'est le roi ici, la poule ou ce gros rat ? ! et bien la poule na !
Répondre
J
ouf ! l'histoire aurait pu finir plus mal !<br /> amitiés
Répondre

Présentation

  • : VOYAGE NATURE
  • : Récits de nos voyages avec photos bien sur. Mais aussi des photos diverses et variées sur la NATURE qui nous entoure (paysages, faune et flore).
  • Contact

Profil

  • bruno
  • Marié, 3 enfants et 5 petits enfants, retraité
  • Marié, 3 enfants et 5 petits enfants, retraité

Texte Libre

Votre visite sur mon site est ma satisfaction, 
et un petit commentaire de votre part, ma motivation
M E R C I

.

 

      http://naturevoyages.eklablog.com/

Sauf indication contraire, je suis l'auteur de toutes les photos de ce blog.

Aussi, pour une éventuelle utilisation, merci de me contacter sur: quilletbruno@gmail.com

 

Si vous souhaitez que je retire une photo sur laquelle vous apparaissez,
envoyez moi un courriel et ce sera fait dès réception.

Contact : quilletbruno@gmail.com

 

Rechercher

Texte Libre

Amis visiteurs, vous ètes
   
à avoir voyagé avec moi depuis le 06/05/09
Un grand merci à toutes et tous pour vos commentaires
que je lis chaque fois avec autant de plaisirs.
A très bientôt

Catégories