Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2013 3 27 /03 /mars /2013 07:13

Lors de notre denier séjour parisien, nous sommes allé faire un petit tour au marché aux puces de Saint Ouen, que je voulais voir depuis longtemps.

Existant déjà sous diverses formes et en différents endroits de la capitale depuis le XIVème siècle, ce marché nait officiellement en 1885. Il s'agit de la plus importante concentration d'antiquaires et de brocanteurs du monde.

Il est composé de plusieurs marchés, comme:

"le marché Biron", surnommé "le faubourg St Honoré des puces" compte tenu de la marchandise "haut de gamme" des XVIII, XIX et XXème siècles qu'il propose.

photo

"le marché Serpette et Paul-Bert" caractérisé par la diversité des articles qu'on y trouve.

Paris-1558-Le-marche-Serpette.jpg

Paris-1562-Marche-Paul-Bert.jpg

Paris-1566-Marche-Paul-Bert.jpg

"le marché Vernaison" le lieu de rassemblement des brocanteurs.

Paris-1630-Le-marche-Vernaison.jpg

"le marché Dauphine"

Paris-1608-Le-marche-Dauphine.jpg

Paris-1609-Le-marche-Dauphine.jpg

Paris-1627-Le-marche-Dauphine.jpg

Demain nous verrons quelques articles, de style, ou moins...

Bises et à +

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Saint Ouen in Paris is one of the tourist attractions in Paris. A number of people visit this place to enjoy the variety of things and products available here. It is one of the historic locations in Paris which reflects the culture and traditions of ancient Paris.
Répondre
B
quite agree with you
F
J'adore chiner. J'aurais aimé visiter ce marché aux puces, mais je dois me contenter des brocanteurs locaux, au Danemark. Mais c'est amusant parmi un tas d'horreurs de trouver tout à coup l'objet<br /> rare, pour presque rien. C'est à chaque fois comme une course au trésor.<br /> <br /> J'ai été émue par la dernière photo. Cette pauvre dame , à gauche, semble être inconsolable malgré le réconfort que lui apporte son amie. Je me demande ce qui peut la faire pleurer ainsi. Peut-être<br /> vient-elle de rater une bonne affaire..
Répondre
V
juste un petit coucou<br /> <br /> Amicalement Votre Vincenzo
Répondre
@
Un très grand lieu ! un reportage en a fait l'éloge il y a quelques semaines à la télé.<br /> mais il y a aussi les dessous des cadres si je puis dire !.<br /> @.
Répondre
E
C'est très important .Il faut y passer au moins la journée! Belle soirée Bruno
Répondre

Présentation

  • : VOYAGE NATURE
  • : Récits de nos voyages avec photos bien sur. Mais aussi des photos diverses et variées sur la NATURE qui nous entoure (paysages, faune et flore).
  • Contact

Profil

  • bruno
  • Marié, 3 enfants et 5 petits enfants, retraité
  • Marié, 3 enfants et 5 petits enfants, retraité

Texte Libre

Votre visite sur mon site est ma satisfaction, 
et un petit commentaire de votre part, ma motivation
M E R C I

.

 

      http://naturevoyages.eklablog.com/

Sauf indication contraire, je suis l'auteur de toutes les photos de ce blog.

Aussi, pour une éventuelle utilisation, merci de me contacter sur: quilletbruno@gmail.com

 

Si vous souhaitez que je retire une photo sur laquelle vous apparaissez,
envoyez moi un courriel et ce sera fait dès réception.

Contact : quilletbruno@gmail.com

 

Rechercher

Texte Libre

Amis visiteurs, vous ètes
   
à avoir voyagé avec moi depuis le 06/05/09
Un grand merci à toutes et tous pour vos commentaires
que je lis chaque fois avec autant de plaisirs.
A très bientôt

Catégories