Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2013 1 25 /03 /mars /2013 07:16

 

Il y a quelques jours je vous avais invités à une exposition sur  L'image et la lettre (1) et (2) qui se déroulait à la Maison Carrée de Nay.

Quelques temps auparavant, dans les mêmes locaux s'était tenue une autre exposition sur les oeuvres d'un artiste local:  Adrien Barbé-Barrailh

Issu de plusieurs générations de scieurs en long, Adrien Barbé-Barraih a consacré toute sa vie au travail du bois dans la scierie familiale d'Angaïs.

Une fois à la retraite, et après avoir fait la plupart des meubles de sa maison, ce sculpteur autodidacte a laissé libre cours à sa passion et à son imagination sans limite.

Pour lui, "le travail du bois c'est la création. Il faut que ça représente quelque-chose".

On commence par quelques oeuvres sur les chevaux de trait

166-Sculpture-Adrien-Barbe-Barrailh.jpg

165-Sculpture-Adrien-Barbe-Barrailh.jpg

puis les chevaux de course

173-Sculpture-Adrien-Barbe-Barrailh.jpg

On continue sur les animaux avec ce magnifique couple de cygnes

181-Sculpture-Adrien-Barbe-Barrailh.jpg

Ensuite on trouve les moyens de locomotion:

les vélos

168-Sculpture-Adrien-Barbe-Barrailh.jpg

et une voiture

172-Sculpture-Adrien-Barbe-Barrailh.jpg

Enfin deux symboles du sud ouest avec l'ours des Pyrénées

171-Sculpture-Adrien-Barbe-Barrailh.jpg

et les arènes où se déroulent, entre autre, les courses de taureaux

175-Sculpture-Adrien-Barbe-Barrailh.jpg

Personnellement, j'ai beaucoup aimé ce travail.

Bises et à +

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
If you got great skills in woodcarving, then Paris will be the best place for displaying your skills in this area. It is because there are hundreds of stores and museums in that city, which sell woodcarvings of various sizes.
Répondre
G
Du beau travail, un coup de cœur pour les vélos
Répondre
Y
Un véritable artiste, merci du partage.<br /> Bonne semaine, Bruno.<br /> Yvon.
Répondre
F
Je suis béate d'admiration devant le travail magnifique de cet artiste.
Répondre
E
Des créations artistiques magnifiques .J'aime le travail du bois.Bonne soirée Bruno
Répondre

Présentation

  • : VOYAGE NATURE
  • : Récits de nos voyages avec photos bien sur. Mais aussi des photos diverses et variées sur la NATURE qui nous entoure (paysages, faune et flore).
  • Contact

Profil

  • bruno
  • Marié, 3 enfants et 5 petits enfants, retraité
  • Marié, 3 enfants et 5 petits enfants, retraité

Texte Libre

Votre visite sur mon site est ma satisfaction, 
et un petit commentaire de votre part, ma motivation
M E R C I

.

 

      http://naturevoyages.eklablog.com/

Sauf indication contraire, je suis l'auteur de toutes les photos de ce blog.

Aussi, pour une éventuelle utilisation, merci de me contacter sur: quilletbruno@gmail.com

 

Si vous souhaitez que je retire une photo sur laquelle vous apparaissez,
envoyez moi un courriel et ce sera fait dès réception.

Contact : quilletbruno@gmail.com

 

Rechercher

Texte Libre

Amis visiteurs, vous ètes
   
à avoir voyagé avec moi depuis le 06/05/09
Un grand merci à toutes et tous pour vos commentaires
que je lis chaque fois avec autant de plaisirs.
A très bientôt

Catégories