Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2009 4 22 /10 /octobre /2009 07:49
En Catalogne, dans le département des Pyrénées-Orientales, Molitg les Bains est une commune de 200 habitants environ. Ce village de moyenne montagne, (altitude 600 m) bénéficie d'un climat sec et ensoleillé.

La commune, est en deux parties:

 1) Moligt-village, le village d'origine, qui est resté agricole : production de pêches de montagne , pommes, vignes (il n'en reste plus qu'une encore exploitée) , et l'élevage traditionnel de veaux nourris du lait de leur mère et des pâturages d'altitude. Leur qualité est labellisée "Rosée des Pyrénées".

Les miels de la Castellane sont également produits par des apiculteurs locaux.


2) Molitg -Les Thermes, un peu plus bas, réputé pour ses eaux aux multiples propriétés (et dont ma femme a profité ce mois de Septembre).
Un atout majeur (pas ma femme, mais les eaux) qui donne à la communauté rurale une vocation touristique qui profite à toute la Vallée de la Castellane.

Voici Molitg Village, vu d'en haut, avec au fond, le Canigou (2784m)


Ici, vu depuis l'autre coté de la vallée de la Castellane


Maintenant voici Molitg les Thermes



Et enfin, le village dans son ensemble, avec Molitg-Village en haut et Molitg les Thermes en dessous


Des visites plus détaillées sont à venir

Bises et à +
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Un joli petit village niché au creux de la vallée ! Bisous Bruno et bonne après-midi<br /> <br /> <br />
Répondre
~
<br /> De belles vues...merci pour la découverte et bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Un bel article très détaillés, et une bine beau village. Merci. bises<br /> Dany<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : VOYAGE NATURE
  • : Récits de nos voyages avec photos bien sur. Mais aussi des photos diverses et variées sur la NATURE qui nous entoure (paysages, faune et flore).
  • Contact

Profil

  • bruno
  • Marié, 3 enfants et 5 petits enfants, retraité
  • Marié, 3 enfants et 5 petits enfants, retraité

Texte Libre

Votre visite sur mon site est ma satisfaction, 
et un petit commentaire de votre part, ma motivation
M E R C I

.

 

      http://naturevoyages.eklablog.com/

Sauf indication contraire, je suis l'auteur de toutes les photos de ce blog.

Aussi, pour une éventuelle utilisation, merci de me contacter sur: quilletbruno@gmail.com

 

Si vous souhaitez que je retire une photo sur laquelle vous apparaissez,
envoyez moi un courriel et ce sera fait dès réception.

Contact : quilletbruno@gmail.com

 

Rechercher

Texte Libre

Amis visiteurs, vous ètes
   
à avoir voyagé avec moi depuis le 06/05/09
Un grand merci à toutes et tous pour vos commentaires
que je lis chaque fois avec autant de plaisirs.
A très bientôt

Catégories